titre fleurs éternelles, séchées





Soucieuse de la qualité de ma marchandise, de mes prestations avec des valeurs écoresponsables, c’est tout naturellement que je me suis tournée vers des produits dits stabilisés.

Les fleurs stabilisées, qu’est ce que c’est ? 

C’est un processus appliqué sur des produits naturels ; la stabilisation des plantes est une technique de conservation des végétaux (tiges, fleurs et feuilles) qui consiste à remplacer la sève par un produit de conservation, afin de préserver l’aspect frais d’un végétal, pour en faire des bouquets, diverses compositions florales ou encore des murs végétalisés. Ce produit, lui-même végétal et proche du glucose est 100 % biodégradable et n'est pas toxique.

Grâce à cette technique de préservation naturelle, les plantes et fleurs stabilisées conservent leur souplesse et leur fraîcheur naturelle sans aucun entretien pendant des mois, voire des années.

Elles ne nécessitent aucun arrosage, aucune luminosité ou traitement particulier. Le seul entretien nécessaire est un dépoussiérage occasionnel, de préférence avec un spray à air, un sèche-cheveux ou un chiffon doux.

Petites recommandations :

- Éviter d'aplatir ou de plier les pétales, les feuilles ou les fleurs.

- Éviter l'exposition prolongée à une humidité élevée.

- Dépoussiérage régulier.

- Éviter l'exposition directe et prolongée à la lumière du soleil.

- Uniquement pour un usage en intérieur.

- Ne pas l'arroser ou la mettre dans l'eau.

- Ne pas les manger, les fleurs stabilisées n'étant pas considérées comme comestibles.

Les végétaux stabilisés, naturels et durables, sont à l'évidence une solution d'avenir en matière d'écologie.